Récemment mis à jour, le PSN de la PS5 a discrètement activé un nouveau paramètre par défaut que certains joueurs voudront peut-être retirer. Voici comment faire.
Décidément, Sony et les mises à jour en douce, cela commence à devenir une habitude. Alors que la PS5 vient officiellement de fêter son cinquième anniversaire, des petites nouveautés semblent doucement se mettre en place ici et là. C’est par exemple le cas du côté du hub d’accueil, mais également du PS Plus Premium, qui semble progressivement voir l’un de ses avantages disparaître. Mais les choses ne s’arrêtent pas là, puisqu’une récente mise à jour du PSN a visiblement marqué l’apparition d’un paramètre que certains voudront peut-être désactiver.
Le PSN ajoute un nouveau paramètre, voici comment le désactiver
En effet, comme remarqué par nos confrères de chez PlayStation Lifestyle, Sony a récemment opéré une mise à jour des paramètres de confidentialité du PSN, qui ont alors vu une fonctionnalité supplémentaire faire son apparition : la confirmation de lecture des messages. À l’instar de bien des messageries, comme Messenger ou WhatsApp par exemple, cela signifie donc que vos interlocuteurs PS5 pourront désormais être notifiés lorsque vous aurez ouvert leurs derniers messages, et bien sûr inversement.
Et si cela n’a évidemment rien de problématique en soi, le fait est que certains utilisateurs pourraient tout de même vouloir conserver un minimum de confidentialité. En particulier pour ceux qui jouent régulièrement en ligne avec des inconnus, et qui peuvent donc potentiellement être confrontés à des comportements toxiques. Or, il apparaît que le paramètre est désormais activé par défaut sur le PSN. Pour le désactiver, heureusement, rien de plus simple, il vous suffit de suivre la manœuvre suivante :
- Ouvrez la PS App
- Allez dans les paramètres en haut à droite
- Dans l’onglet PlayStation Network (PSN), sélectionnez « Paramètres de confidentialité »
- Sélectionnez « Informations personnelles | Messagerie »
- Appuyez sur « Modifier » à côté de « Confirmations de lecture », puis « Ne pas autoriser »

Vous voilà de nouveau libre d’ouvrir n’importe quel message en toute discrétion, que ce soit depuis votre PS5 ou la PS App. Parce que la confidentialité sur des réseaux comme le PSN, cela reste tout de même très important.
Source : PlayStation Lifestyle